Questions fréquemment posées

 

 

 

 

q Questions générales

 

 

 

Qu'empêche la plupart des utilisateurs d'automatiser leur spectromètre de masse ?

 

Pourquoi est-ce que je devrais séparer l'automation du fournisseur de matériel de spectromètre de masse ?

 

 

Pourquoi est-il nécessaire de digérer les données dans des « figures du mérite » ?

 

 

Est-ce que je peux lier l'identification de sort , de produit, et de recette aux données de spectromètre de masse ?

 

 

Comment notre produit (In Situ Host) intègre-t-il dans le système d'automation d'usine ?

 

 

 

Website

 

 

 

 

q Questions spécifiques à l'application

 

 

 

Est-ce que je peux utiliser mon spectromètre de masse de source ouverte sur ma chambre de transfert ?

 

 

Pourquoi est-il important de synchroniser le mon dégazent-il le spectromètre de masse de chambre au processus ?

 

 

Quels facteurs devraient être considérés en considérant l'automation de spectromètre de masse ?

 

 

 

 

            Dessus               Website          

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Questions générales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'empêche la plupart des utilisateurs d'automatiser leur spectromètre de masse ?  Il y a 2 approches offertes par les fournisseurs traditionnels de matériel de spectromètre de masse :

 

1.  Logiciel de essai de fuite :  Cette réponse est visée le de niveau « standard » du logiciel, par exemple « TWARE32 » ou « RGA for Windows » [1], pas le logiciel d'automation aiment le Fabguard.  Avec ce niveau de logiciel le dossier de spectromètre de masse peut être synchronisé avec le début du processus, et la synchronisation peut être compensée par un temps fixe.

 

  1. La technologie, l'interface, le câblage et les composants nécessaire d'acquérir les signaux de synchronisation sera le client responsabilité.

 

  1. La division des données ne sera pas possible.  Pour exemple, si on voulait surveiller les données dans certaines circonstances, comme quand une valve était ouverte, ou quand l'intensité de lampe de dégazage était dans a la gamme, ceci ne serait pas possible.

 

  1. Si le dossier de spectromètre de masse est synchronisé au début du processus, il commencera un nouveau fichier de données chaque fois le processus débuts.  Ceci a comme conséquence les milliers de dossiers par semaine, sans pratique méthode pour la revue disponible.  (C'était la situation qui a incité DataMiner programme.  Ce programme ouvre chacune des courses et extrait des données de résumé, mais c'est encombrant et n'est pas une solution idéale).  In Situ Host acquiert ce besoin en rassemblant l'information de résumé à la conclusion de chacun couru.

 

2.  Logiciel d'automation :  Cette réponse est visée le logiciel plus sophistiqué d'automation, par exemple Fabguard [2]

 

  1. Les possibilités de ces systèmes peuvent être impressionnantes.  Cependant, le prix est souvent très élevé, dans le prix d'achat et entretien continu.

 

  1. Pour machiner la solution de spectromètre de masse, un facteur important est presque toujours la gaufrette elle-même.  Informations complètes sur l'histoire de gaufrette sera nécessaire afin de construire un spectromètre de masse modèle.  Depuis le logiciel la complexité a presque toujours comme conséquence un lourd la dépendance à l'égard le fournisseur, elle aura comme conséquence un compromis entre protection de propriété intellectuelle et exécution de contrôle du processus de cycle.  L'extrémité le résultat est un système avec le potentiel merveilleux qui est rarement réalisé.

 

Notre produit (In Situ Host) est une alternative.  Il utilise le matériel standard de spectromètre de masse (compatible avec la plupart des fabricants de spectromètre de masse), et les cartels le logiciel de essai de fuite avec un module d'automation, tel que l'utilisation sophistiquée de l'instrument est possible, sans compliquer trop de le système. 

 

Depuis notre produit (InSituHost) maintient le logiciel de essai de fuite, l'utilisation du spectromètre de masse pour des activités d'entretien n'est pas compromis.  Très souvent, l'automation alternative empaquette le résultat dans un obstacle significatif pour l'utilisateur courant.

 

 

            Dessus            Website                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi est-ce que je devrais séparer l'automation du fournisseur de matériel de spectromètre de masse ?

 

En prenant n'importe quelle décision, il est utile de passer en revue ce qui a fonctionné pour d'autres clients.  Les meilleurs cas de l'automation de spectromètre de masse peuvent être trouvés chez IBM, où le client n'a pas compté sur le fournisseur, mais sont devenus très beaucoup autosuffisants.  Il y a un certain nombre de compagnies qui ont essayé l'automation par confiance dans le fournisseur de spectromètre de masse.  Il y a peu d'histoires de succès.  Les compagnies de matériel de spectromètre de masse historiquement ont fait un bon travail avec le composant de matériel, mais un travail pauvre de l'intégration. 

 

Notre produit (In Situ Host) fournit les outils nécessaires pour automatiser le spectromètre de masse sans compliquer trop de le système.

 

 

            Dessus            Website

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi est-il nécessaire de digérer les données dans des « figures du mérite » ?

 

Si on veut automatiser n'importe quel système, l'objectif est de détecter numériquement des défauts avec une méthode conformée au contrôle du processus de cycle que cela mène à leur diagnostic et élimination.  Les données brutes du spectromètre de masse sont généralement peu convenables pour cette fonction.  Au lieu d'un jet de temps fini de nombres pour un signal, un représentant simple de nombre d'une certaine réponse pendant un certain intervalle est dépisté.

 

 

            Dessus            Website

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bidon notre produit (In Situ Host) identité de sort, de gaufrette, et de recette de lien aux données de spectromètre de masse ?

 

Depuis notre produit (In Situ Host) ne communique pas avec l'outil par l'intermédiaire du port de communication de l'outil de processus, sort, recette, et l'identification de produit ne sont pas automatiquement incluses dans le fichier de données.  Cependant, on l'a compris tôt dans le développement du produit que beaucoup de clients auraient besoin de cette fonction.  Le produit inclut des champs dans le les deux le fichier de données et dans le dossier de résumé pour l'inclusion de cette information (3 cordes des textes par course).  Un programme de démonstration, complet avec le code source est inclus sur le disque d'installation.

 

            Dessus            Website  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment In Situ Host intégrez dans le système d'automation d'usine ?

 

La conception de notre produit (In Situ Host) suppose que ce sera un module inclus dans un plus grand système.   Les systèmes alternatifs d'automation de spectromètre de masse supposent que le système de spectromètre de masse sera la maison finale de l'analyse de données.  La plupart des usines ont sophistiqué des outils pour l'analyse de données incluse dans leur système d'automation d'usine.  Notre produit (In Situ Host) fait les données, y compris les données de résumé, facilement accessibles tels qu'il peut être utilisé dans l'analyse macroscopique d'usine.

 

 

            Dessus            Website        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail d'application

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que je peux utiliser mon spectromètre de masse de source ouverte sur ma chambre de transfert ?

 

Il dépendra de la pression de fonctionnement de la chambre de transfert.  Les la plupart les instruments ouverts de spectromètre de masse de source exigent une pression de fonctionnement maximum d'environ 1 torr E-4 ou moins pour empêcher des dommages au matériel.  Si votre système a des excursions peu fréquentes marginalement au-dessus de ce niveau, alors votre système peut encore être un candidat.  Afin cette application à la fonction bien, l'état de chacune des valves doive être incluse dans l'algorithme de sorte que le système puisse assigner les données à la chambre associée.

           

            Dessus            Website        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi est-il important de synchroniser le spectromètre de masse de chambre de dégazage au processus ?

 

Il y a une dépendance forte de temps de dégazez processus.  Les dissolvants fortement volatils évoluent principalement aux parties du processus de dégazage.  En outre, sur le plus commun dégazez le réacteur, il y a des excursions multiples provoquées par la porte de chambre de charge et la porte de chambre froide qui doivent être adaptées.  La plupart des clients trouvent les meilleurs résultats en se concentrant la période de temps tard dans le processus de dégazage. 

 

 

            Dessus            Website   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels facteurs devraient être considérés en considérant l'automation de spectromètre de masse ?

 

Le premier facteur est pression de fonctionnement presque toujours.  On peut réduire la pression d'échantillon, mais seulement ajoute la complexité et le coût significatifs.  Le deuxième facteur important est chimie.  Quelques chimies de processus peuvent avoir comme conséquence la dégradation significative de l'instrument.

 

 

            Dessus            Website      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text Box: La justification pour un produit d'automation pour des applications de contrôle du processus de cycle intégrées

In Situ Host Note d'application : Metrology en temps réel avec l'Analyse de Gaz Résiduelle

Le Principe d'Outil d'Analyse

Surveillance d'un outil de dépôt en métal avec l'analyse résiduelle de gaz

L'utilisation de l'analyse résiduelle de gaz dans 
Module de traitement thermique de semi-conducteur

Surveillance d'un outil de dispositif gravure à l'eau-forte de Semi-conducteur avec le Gaz Résiduel Analyse

Questions fréquemment posées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1] TWARE32 et RGA pour Windows sont des marques déposées d'Inficon et d'instruments de MKS, respectivement.

 

[2]  Fabguard est une marque déposée pour Inficon.